menuiserie design

Des fenêtres aluminium pour une menuiserie design

On peut parfaitement miser sur les fenêtres en aluminium pour avoir des menuiseries design. Elles sont disponibles en un vaste choix de modèles, de motifs et de couleurs.  Elles seront idéales pour orner la façade de votre maison et améliorer votre confort intérieur. Sans oublier les baies coulissantes, qui apporteront le coup d’éclat.

Des fenêtres alu, pour une maison coquette et confortable

L’aluminium est un matériau de premier ordre, si l’on projette de construire des menuiseries design. Les fenêtres en alu n’ont pas pour seule fonction de transmettre l’air et la luminosité. Elles sont conçues, en même temps, pour rendre votre maison plus coquette et plus confortable. Qu’elle soit petite ou grande, qu’elle se situe en banlieue ou au sein d’une métropole urbaine, toute maison a le droit de se sentir belle et conviviale. Or, n’est-ce pas ce que nous voulons tous pour nos immeubles à usage d’habitation ? Les artisans jouent sur le châssis, sur le système d’ouverture, sur l’épaississement des vitrages et sur la pureté des profilés. En faisant le choix des menuiseries en aluminium, vous transformerez votre résidence en un lieu de charme et de rêve.

La qualité distinctive des fenêtres en alu ?

– le silence : en installant des ouvrants en aluminium à haute isolation phonique, les bruits extérieurs sont supprimés, et votre logis aura une ambiance paisible et sereine.

– la régulation de la température : les produits aluminium de bonne marque parviennent à amoindrir leur transfert thermique au-dessous de la limite autorisée, pour garantir un climat tiède et agréable dans les pièces où ils seront affectés.

– le design : en gardant à l’esprit que les fenêtres ont une fonction esthétique, les fabricants prennent le soin de mettre à votre disposition toutes les couleurs désirées. Vous avez l’option entre une teinture classique ou un coloris plus funky.

Les baies coulissantes et les doubles vitrages

Par sa finesse et sa légèreté, l’aluminium est l‘encadrement à choisir pour réaliser les baies vitrées fixes ou coulissantes. Brillant et tendre au toucher, il permet d’installer des profilés gigantesques qui constituent aujourd’hui une véritable signature de nos intérieurs : grâce à un châssis plus fin, ils diffusent plus de lumière.

Pour renforcer l’isolation thermique des fenêtres en alu, il est bon de s’investir dans les isolants à double vitrage. La perte de température s’en trouvera beaucoup plus limitée, à hauteur de 35 à 40%, ce qui sera un surplus pour votre confort.

Articles similaires