bonne isolation

Fenêtre en double vitrage pour une bonne isolation

Le calme et la fraîcheur irrigueront votre foyer, en faisant le choix des menuiseries en bois. Les cadres en bois modernes assurent une isolation optimale, dus à des vitrages efficaces et performants. L’isolation thermique et phonique ira croissant, lorsqu’on double les vitres du châssis. L’isolation est multipliée par deux, ce qui améliorera votre confort.

Des fenêtres bois à vitrages performants

« Il est vital que la maison soit un havre de paix et de sérénité, affranchie de tout inconfort ». L’adoption des fenêtres en bois est la voie royale qui permet de rejoindre cet objectif. Le pouvoir isolant du bois n’est plus à discuter, garant du silence et de la fraîcheur optimale de nos chambres. Il est tenu d’informer que les menuiseries innovantes intègrent des vitrages ultra-performants qui accroissent leur affaiblissement thermique et phonique et permettent d’atteindre des valeurs Ug et Rw supérieures aux performances naturelles du bois. Ce progrès désirable est obtenu, moyennant des cadres à feuillure très profondes (de 60 à 75 mm), des gaz rares, tels l’argon ou le krypton, qui s’interposent entre les vitres et conservent le froid ou la chaleur externe, et moyennant des films réfléchissants qui jouent un rôle réfracteur de la lumière. Jetez votre dévolu sur les fenêtres bois, pour offrir un nouveau look à votre foyer. La fenêtre à simple vitrage isole très bien, mais le double vitrage est encore mieux.

L’isolant à double vitrage ?

La fenêtre est source de déperdition d’énergie domestique. L’intérêt à réduire la transmission thermique ne devrait pas être négligé, sous peine de détruire la fraîcheur douce et suave qui règne dans votre maison et de souffrir des servitudes du climat. Pour accéder au coefficient Ug désiré, il faudrait penser à doubler les vitrages. C’est un excellent moyen pour restreindre la consommation d’énergie, lorsqu’on sait que la fenêtre représente 10 à 15% des pertes de chauffage d’un logement. Les cadres en bois multiplient par deux leur protection thermique, en étant équipé d’un double vitrage au lieu d’un simple. C’est une option favorable et appropriée, pour maintenir une température décente dans les pièces et réduire les dépenses relatives à la climatisation.

Rentabiliser votre logement avec l’isolation à double vitrage

Le doublement des vitres pour les dormants en bois n’a pas pour avantage que de diminuer les méfaits du climat. L’isolation optimisée de la fenêtre entraîne une baisse sensible de la facture énergétique, c’est-à-dire une baisse des coûts énergétiques sur plusieurs années. L’isolation à double vitrage procure un bénéfice durable, avec un retour rapide sur investissement.

Articles similaires