Fenêtre PVC

Fenêtre PVC : comment bien la choisir ?

Les fenêtres PVC sont jugées sur leur dureté, leur isolation thermique et leur règlementation acoustique. Face à l’afflux des produits PVC qui envahissent le marché, le client n’a qu’à s’incliner devant les marques célèbres. Il est essentiel d’étudier attentivement les devis, avant de jeter son dévolu. Et surtout, il faut choisir la qualité.

Quelles sont les qualités d’une fenêtre PVC ?

  • l’isolation acoustique:

Rares sont les maisons établies au cœur des bourgs ruraux, où le pépiement des oiseaux et le bruit sourd de la fontaine composent une admirable sonorité. La plupart n’entendent que des bruits indésirables qui augmentent le stress et nuisent à la tranquillité. La performance des fenêtres en PVC est liée à leur capacité d’arrêter la propagation du son.

  • l’isolation thermique :

S’il est chouette de sentir l’odeur de la rosée matinale, çà devient moins drôle lorsqu’un grand courant d’air vous traverse le dos. La fenêtre PVC doit être capable de limiter les échanges de température, pour vous mettre à l’abri des aléas climatiques.

  • la solidité :

Il est utile que la fenêtre PVC soit robuste pour résister aux averses, aux grêles ou autres intempéries. C’est la solidité qui détermine la durée de vie du produit.

Choisir les bonnes marques et reconnaître les bonnes qualités

Pour savoir si une fenêtre PVC est performante, il est important de vérifier que toutes ces conditions sont réunies. L’interview avec un professionnel est souhaitable, pour se renseigner sur les propriétés détaillées du produit ou, encore mieux, en obtenir la fiche technique.

Le moyen le plus sûr pour ne pas tomber sur la mauvaise fenêtre consiste dans la fidélité aux meilleurs fabricants de fenêtre en PVC tel que ysofa.fr/ Tyriba, Solabaie, et Windoff …Ces sociétés, parmi tant d’autres, fournissent régulièrement des produits PVC sûrs et d’excellente qualité. Même si leur prix est légèrement supérieur au taux du marché, la qualité en vaut le coup.

L’erreur d’investir dans une fenêtre abordable et de fermer les yeux sur sa médiocre performance peut coûter très cher, en raison des pertes de chauffage, parfois très grandes, qui gonfleront la facture énergétique. Sans compter que le produit atteindra plus vite son délai d’amortissement.

Etude des devis

Il est prudent de ne pas arrêter son choix avant d’avoir reçu plusieurs devis. Faites une étude comparative en évaluant le pour et le contre des produits, en donnant la priorité à la performance et à la qualité. A prix égal, choisissez la fenêtre PVC qui correspond le plus au style et au mode d’ouverture de votre maison.

Articles similaires