Tarifs

Tarifs des fenêtres : prix d’une fenêtre en PVC

Le prix des fenêtres PVC est soumis à un grand nombre de paramètres. Le tarif d’une fenêtre PVC de taille standard oscille entre 125 et 500 euros. Si elle est achetée sur mesure, d’excellente qualité et bénéficiant d’une longue garantie, le montant sera relativement cher. La pose coûte 490 euros, pour une fenêtre PVC standard.

Le cas des fenêtres en général

Le prix d’une fenêtre est gouverné par une conjonction de divers paramètres :

  • La taille de la fenêtre,
  • L’achat d’une fenêtre complète ou des battants : le prix est rabaissé si le client n’achète que l’ouvrant, avec la décision de ne pas modifier le dormant, c’est-à-dire la partie immuable de la fenêtre.
  • La condition d’achat, en série ou sur mesures : lors d’une commande sur mesures, l’entreprise répercute les charges de travail supplémentaires et les frais de déplacement du personnel sur le prix du produit.
  • La durée de la garantie
  • Le coût de la qualité : le montant sera totalement différent, si la fenêtre appartient au bas de gamme ou si elle se positionne, au contraire, sur le haut-de-gamme.

Prix des fenêtres en PVC

Le prix des fenêtres PVC est très avantageux, en comparaison avec les menuiseries accomplies avec d’autres matériaux.

  • On peut s’en tirer avec 125 à 500 euros, pour une fenêtre de dimension standard (115´ 100 cm).
  • Il faut compter entre 275 à 650 euros, pour une fenêtre de taille 125´ 100 cm.
  • Si la fenêtre est de grand format (135´ 100 cm), le coût moyen s’élève à 380 euros.

A qualité identique, vous pouvez épargner 40% environ de votre budget en achetant une fenêtre PVC plutôt qu’une menuiserie en bois. Le prix de revient est de 37% moins cher qu’avec un produit alu. Quitte à acheter des fenêtres efficientes et performantes, autant essayer de ne pas payer le prix fort. Pour remédier à ce dilemme, jetez votre dévolu sur les produits PVC.

Le tarif de la pose d’une fenêtre

Il peut arriver que la pose d’une fenêtre rencontre des contraintes techniques qui nous mettent dans un pénible embarras. La majorité des entreprises dépêchent leurs menuisiers qui sont prévus à cet effet. La mise sur pied d’une fenêtre PVC, qui comprend le calage, les ancrages et les joints d’étanchéité, est généralement plus coûteuse que l’acte d’acquisition. Elle s’estime à 490 euros pour une fenêtre de taille standard,  mais peut grimper jusqu’à 515 ou 520 euros pour une fenêtre de plus grande dimension.

———————————————–
quel est le prix d’une fenêtre ?

Articles similaires