matériau fenêtres

Quel matériau choisir pour ses fenêtres ?

De nombreux matériaux sont disponibles sur le marché pour remplacer ses anciennes fenêtres. Des plus solides aux plus esthétiques, en passant par les plus isolants, les choix sont variables en fonction du budget et des goûts des propriétaires, mais aussi des besoins de la maison.

Fenêtres combles aménagés

Fenêtres et isolation des combles aménagés

Si vous voulez éviter les déperditions énergétiques dans votre logement, lancez des travaux d’isolation. Les combles sont à rénover en priorité, mais les murs et les fenêtres ont aussi une importance capitale.

PORTES-FENÊTRES COULISSANTES

Les avantages des portes-fenêtres coulissantes à translation

Sur le marché, les types de fenêtres et de portes d’entrée disponibles sont nombreux. Plusieurs styles sont fabriqués et mis sur le marché. Mais toutes les fenêtres et portes n’ont pas les mêmes caractéristiques et certaines sont encore plus bénéfiques que d’autres selon la configuration de votre intérieur. Focus sur les portes coulissantes à translation et leurs avantages.

fenêtre

Choisir sa fenêtre en fonction du style de sa maison

Le choix des fenêtres est sous la dépendance de quelques facteurs : le style moderne ou classique de la maison, le caractère urbain ou rural, le climat qui règne aux alentours…Si les fenêtres bois conviennent aux foyers ruraux, le PVC leur confère une allure plus moderne. L’aluminium s‘impose dans les habitations élégantes et sophistiquées.

FENÊTRES

Quelle menuiserie pour mes fenêtres ?

La fenêtre ne se réduit plus à un espace vitré. Au contraire, elle y est pour beaucoup dans le confort, le silence et l’embellissement de nos intérieurs. Il faut penser à choisir congrûment le type d’encadrement pour les fenêtres. La rénovation des menuiseries est l’un des meilleurs ingrédients pour relooker votre maison. 

fenêtre

A chaque pièce de maison une fenêtre adéquate

La fenêtre peut être choisie selon l’usage spécifique auquel elle est dévolue. Ainsi, les fenêtres de type oscillant-basculant sont idéales pour la chambre à coucher. Les lucarnes en œil-de-bœuf sont souhaitables pour avoir un réveil animé. Les baies coulissantes trouvent leur place dans les salons. En revanche, elles sont à déconseiller dans la cuisine.

fenêtres

Les différents types de fenêtres

La fenêtre est un élément important de la pièce d’une demeure. Elle a pour rôle d’aérer, d’éclaircir et de vivifier nos intérieurs, tout en garantissant le confort et la sécurité. Pour aménager des ouvertures dans votre maison, vous avez le choix entre les fenêtres PVC, les fenêtres alu et les fenêtres en bois.