fenêtres alu

Les avantages des fenêtres alu

Revêtir vos fenêtres en aluminium est un excellent choix. Rigide, noble et raffiné, l’aluminium n’a presque aucun défaut. Certes, l’alu transmet le froid et la chaleur, mais les cadres en aluminium actuels sont conçus pour pouvoir réduire les déperditions thermiques. En outre, les menuiseries en alu ont l’avantage d’être recyclables et écologiques.

Le choix de la résistance et de la sécurité

L’aluminium est le matériau sûr par excellence qui pourra procurer à nos fenêtres une durée de vie exceptionnelle. Si les agressions climatiques mettent à mal nos biens et nos patrimoines, nous pouvons être rassurés quant à la sécurité de nos menuiseries, pourvu qu’elles soient faites en aluminium. Nous dormirons toujours à poings fermés, car l’alu est connu pour sa consistance et sa ténacité.  Que le temps déchaine des vents forts ou répande un orage de grêles sur le toit, les résidents peuvent reposer tranquillement. D’autant plus qu’on peut remédier au caractère périssable de l’aluminium, grâce aux bienfaits du thermo-laquage ou de la bicoloration. La couleur ne se détache plus, une fois qu’elle est confondue dans la masse. En ciblant les bonnes marques, l’usage des fenêtres en alu ne vous décevra pas.

Les fenêtres alu, pour doter votre résidence d’un cachet personnel

L’alu est un matériau brillant et léger. Il n’est pas étonnant si les profilés en aluminium sont de plus en plus tendance, vu qu’ils contribuent à donner un aspect chic et infiniment contemporain. L’alu est particulièrement approprié pour installer des baies fixes ou coulissantes et jouir d’une vue imprenable sur la ligne d’horizon. La lumière opalescente des vitraux met en valeur le luxe des mobiliers et accentue l’opulence des salons. Avec leurs dispositifs de rupture de pont thermique, les fenêtres alu ne sont plus à craindre en ce qui concerne les échanges de froid et de chaleur.

Les fenêtres alu sont plus écologiques

Par ailleurs, l’aluminium présente l’avantage d’être un matériau sain et hygiénique. Si la quantité d’énergie requise pour extraire l’alu de la bauxite est très critique, les écologistes sont contraints d’admettre que l’alu est tout à fait recyclable. Une fois refondu, il donne naissance à une nouvelle matière et les qualités d’origine sont restituées à 100%. Ainsi, le choix des fenêtres en aluminium n’a pas uniquement pour effet de hisser votre bien immobilier à un standing élevé, mais d’adhérer encore aux causes écologiques intégrant le respect de la nature, la réduction de la pollution et la défense de la biodiversité.

Articles similaires