PORTES-FENÊTRES COULISSANTES

Les avantages des portes-fenêtres coulissantes à translation

Sur le marché, les types de fenêtres et de portes d’entrée disponibles sont nombreux. Plusieurs styles sont fabriqués et mis sur le marché. Mais toutes les fenêtres et portes n’ont pas les mêmes caractéristiques et certaines sont encore plus bénéfiques que d’autres selon la configuration de votre intérieur. Focus sur les portes coulissantes à translation et leurs avantages.

Les coulissantes à translation, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de dispositifs constitués de deux vitres et qui, à priori sont semblables aux autres types de vantaux. Mais à contrario, on dispose ici de deux vitres qui sont côte à côte et qui glissent l’une sur l’autre très aisément, au lieu de deux battants. C’est d’ailleurs pourquoi on parle de coulissantes. A l’instar d’une baie vitrée, on a ici une poignée qui est fixée sur un des vantaux et qu’il faut tirer pour faire glisser la vitre sur l’autre. Une porte coulissante à translation permet d’avoir ainsi un espace assez dégagé ; ce qui facilite le nettoyage des rails par exemple.

Des avantages fonctionnels

Le premier avantage de ce genre de dispositifs est son côté très pratique. Les portes d’entrée en PVC de ce genre sont adéquates pour les espaces réduits. On peut donc installer une fenêtre ou une porte coulissante à translation là où un système à battants ne saurait trouver de place. Pour les fenêtres, le côté pratique est encore plus réel. En effet, les systèmes coulissants à translation sont disponibles en grands formats mais aussi en petits formats. Vous pouvez créer une petite aire d’aération et d’entrée de lumière dans les salles de bain ou autres pièces restreintes comme le couloir ou la cuisine voire même au niveau de l’escalier. Par ailleurs, l’un des principaux avantages d’une porte d’entrée en PVC à translation ou d’une fenêtre de ce genre est son efficacité en matière d’isolation thermique et phonique. C’est d’ailleurs la meilleure offre si vous êtes à la recherche d’une bonne performance isolante. Il faut noter également le côté esthétique de la chose. Ce type d’ouverture donne un certain attrait et un caractère moderne à l’habitation. Enfin, les coulissantes à translation offrent un bon niveau de sécurité. En effet, sur le vantail fixe, on dispose d’un système de fermeture multipoint qui rend l’effraction plus compliquée. Pour en savoir plus, visitez https://domofen.ch/.

Avantages techniques

Une porte d’entrée coulissante à translation ou une fenêtre coulissante à translation s’installe sur un niveau. Par conséquent, il ne nécessite pas une grande profondeur d’encastrement. Par ailleurs, les coulissantes à translation peuvent être conçues en une gamme variée de dimensions. Vous pouvez en faire réaliser de petite taille tout comme vous pouvez vous faire concevoir des vantaux de 1900mm de largeur (grand format). Mais le poids total n’excède généralement pas 200kg. Par ailleurs, le fonctionnement de ce dispositif en rend la manipulation très aisée et le maniement très confortable.

Articles similaires