fenêtres

Les différents types de fenêtres

La fenêtre est un élément important de la pièce d’une demeure. Elle a pour rôle d’aérer, d’éclaircir et de vivifier nos intérieurs, tout en garantissant le confort et la sécurité. Pour aménager des ouvertures dans votre maison, vous avez le choix entre les fenêtres PVC, les fenêtres alu et les fenêtres en bois.

Les fenêtres en PVC

Optez pour les fenêtres en PVC de http://ysofa.fr/, pour donner à votre maison une apparence noble et esthétique. Le PVC est particulièrement connu pour son isolation thermique, sa remarquable étanchéité et sa grande souplesse d’utilisation. Une fenêtre PVC de bonne qualité braverait sans vergogne la pluie, le vent et les violents coups soleil en été. De plus, la polychlorure de vinyle est une matière qui s’acclimate parfaitement à différentes modes d’ouverture architecturale. Et surtout, les fenêtres PVC ont la particularité de procurer un effet ergonomique et convivial.

Les fenêtres en aluminium

Matériau fin et raffiné, l’aluminium se prête idéalement à la construction des fenêtres et des portes-fenêtres.  Bien qu’il transmette le froid et la chaleur, un dispositif inséré entre les vantaux permet de bloquer les ponts thermiques des vitres en aluminium. Il ne faut pas craindre d’acheter ces types d’ouvertures, qui sont aujourd’hui très isolantes comme le PVC. Nul autre matériau n’est plus adapté à l’aménagement des baies vitrées fixes ou coulissantes. Les fenêtres en alu laissent entrer la lumière, sans compter que l’éclat du vitrage est éblouissant. Le regard est captivé par le charme du paysage extérieur. Véritable élément de décor, les baies et fenêtres en aluminium offrent un large choix de motifs, de matières et de couleurs. Les profilés en aluminium mettent en avant la sécurité, la robustesse et l’esthétique.

Les fenêtres en bois

Le bois est le matériau le plus utilisé pour la fabrication des ouvrants. Rigides, insensibles à la température et aux fortes chaleurs, les fenêtres en bois sont préférées pour leurs multiples avantages. Elles n’ont pas leur pareil pour procurer à votre maison le calme et le confort. C’est que le bois est de nature isolante, meilleur que l’aluminium et le PVC. Choisir les fenêtres en bois, c’est choisir l’authenticité et la simplicité. Il existe pas mal de constructeurs qui proposent des designs performants et des couleurs attractives, de sorte que les fenêtres en bois deviennent un objet décoratif de la pièce. Le seul défaut qu’on peut leur reprocher, c’est qu’elles s’usent plus rapidement que leurs homologues en PVC ou en aluminium. D’où l’intérêt d’un entretien régulier.

————————————————-
Les types de fenêtres 

Articles similaires